Les forums Jasez
Politique et société

Comprendre Monsanto en 3 minutes

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Comprendre Monsanto en 3 minutes
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 11:11
Comprendre le fonctionnement de la Multinationale Monsanto n’a jamais été aussi simple avec cette vidéo vraiment ludique faite d’infographies. Elle résume très bien l’envers du décors et l’emprise qu’ils exercent sur toute l’industrie agro-alimentaire et l’impact négatif que cette firme a sur notre qualité de vie dans le monde entier. A partager un maximum.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8gJn4EhlsY0




Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu et qui souhaiterais aller plus loin, « Le Monde Selon Monsanto » est un bon départ :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=si_VATnmNME




Source:
http://www.wikibusterz.com/comprendre-monsanto-dans-une-video-de-3mn/





Bref, Monsanto pour les nuls lollll

Modifié le jeudi 26 juin 2014 à 11:18

panthere3
65 Donnacona
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 11:29
Bref, Monsanto pour les nuls lollll

Non ! Merci ! Je Suis déjà assez NUL sur ce sujet...:)
post.tite
114 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 12:04

✔ J'hésitais à placer la vidéo...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 12:12
Citation de "panthere3"Bref, Monsanto pour les nuls lollll

Non ! Merci ! Je Suis déjà assez NUL sur ce sujet...:)



Alors c'est pour toi :-)

T'inquiètes pas, moi aussi j'ai fait parti des nuls sur ce sujet! Le désir de savoir qu'est-ce qui se passe a amené à vouloir ensuite partager le plus possible ces malversations de cette compagnie au plus grand nombre de personnes possible!

Ce fut le départ de bien d'autres choses...
panthere3
65 Donnacona
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 12:19
Citation de "frisounet"Citation de "panthere3"Bref, Monsanto pour les nuls lollll

Non ! Merci ! Je Suis déjà assez NUL sur ce sujet...:)



Alors c'est pour toi :-)

T'inquiètes pas, moi aussi j'ai fait parti des nuls sur ce sujet! Le désir de savoir qu'est-ce qui se passe a amené à vouloir ensuite partager le plus possible ces malversations de cette compagnie au plus grand nombre de personnes possible!

Ce fut le départ de bien d'autres choses...


Bon ! encore sérieux...Fort à parié, que j'en connais d,avantage
que toi sur cette crice de compagnie...combien de lien j'ai fournit dans le sujet de marriana...

Ah! c jeune la ça pas de mémoire...
Salut le trop sérieux... :)

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 12:24
Citation de "panthere3"Citation de "frisounet"Citation de "panthere3"Bref, Monsanto pour les nuls lollll

Non ! Merci ! Je Suis déjà assez NUL sur ce sujet...:)



Alors c'est pour toi :-)

T'inquiètes pas, moi aussi j'ai fait parti des nuls sur ce sujet! Le désir de savoir qu'est-ce qui se passe a amené à vouloir ensuite partager le plus possible ces malversations de cette compagnie au plus grand nombre de personnes possible!

Ce fut le départ de bien d'autres choses...


Bon ! encore sérieux...Fort à parié, que j'en connais d,avantage
que toi sur cette crice de compagnie...combien de lien j'ai fournit dans le sujet de marriana...

Ah! c jeune la ça pas de mémoire...
Salut le trop sérieux... :)




C'est probable mais comme je viens de moins en moins souvent et que mes présences se font plus ponctuelles maintenant, je n'ai pas vu toutes tes interventions; mea culpa!

Ceci dit, j'ai beaucoup de difficultés à traiter ce genre de sujet avec humour et désinvolture, désolé...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 14:58
Citation de "grim-hunter"Pour Monsanto, je crois que bien du monde le sait.
Combien d’agriculteurs aux É.-U. ont dû faire faillite à cause de la sélection des graines de soya, combien de recours en dommage et intérêts que Monsanto a gagnés.

Même ici en Mauricie les graines de Soya son de Monsanto et si Monsanto après que certain agriculteur on leurs propres graines sans OGM ils seront traduits en cours.

Pour moi Monsanto est comme le groupe Béatrice ou Beatrice, le pouvoir du dollar avant le reste, même si une ville doit disparaitre pas grave.

Mais Frisounet tu a ouvert une porte hihihihi.

Là tout ce qui rapporte au gouvernement est bon, la preuve a été dans les deux vidé;os.




Je ne suis pas si certain que toi que les gens en savent tant que ça de Monsanto...

Ça ne veut certainement pas dire que tout ce qui rapporte de l'argent au gouvernement est bon... Je ne citerai pas d'exemples pour ne pas partir de polémique, et en aucun cas, argent et bienfait ne vont pas toujours ensemble, en fait, c'est très souvent le contraire!
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 15:54
C'est des tueurs de masse

Des centaines de produits mortelle donc il cache les études.

Comme le Round-up

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1927487/2014/06/24/Republication-d-une-etude-controversee-sur-les-OGM.dhtml


http://www.roundup-non-merci.fr/171886676

Modifié le jeudi 26 juin 2014 à 16:14

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 16:02
Citation de "grim-hunter"Je connais Monsanto et aussi du produit il y a 50 ans.
Je sais aussi les brevets que Monsanto s’est attribués.
Je sais que Monsanto est Monsanto Est des dommages irréversibles qu’ils ont causés dans le monde.

Sur ce point, ne me sous-estime pas ;-)

Pour ce qui est de Monsanto je suis 100 % d’accord avec toi et ce n’est pas les vidé;os, comme le premier.

J’ai vue encore plus sur cette entreprise qui a des liens partout et quand je dis partout, si je ne me trompe pas ils ont voulu changer certaines choses pour mettre en valeurs de premier plan leurs graines de maïs. Monsanto a été dans ma ligne de mire depuis le jour ou ils ont breveté la fève de soya, ici j’évite cet aliment sur ma table le plus souvent possible.

Mais de quoi sommes-nous certains.
Dis-toi on avait moins de problèmes il ya 30 ou 40 ans avec les aliments qu’aujourd’hui, beaucoup d’allergies leur sont attribuées, mais c’est le parent qui se culpabilise pour sa. Si tu vois ce que je veux dire, eux ne savent même pas que tu existes à part de l’argent sur les produits dérivés que l’on prend au travers de ses filiales. ;-)




Je ne te sous-estime pas voyons! Crime cesse de tout prendre personnel!
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 16:40
Merci à Monsanto pour le lien certifié entre lymphomes et pesticides



Les preuves qui établissent lelien entre pesticides et cancers, ou entre pesticides et maladies neurodégénératives telles que le Parkinson, s'accumulent de manière alarmante. Dernièrement, 44 articles publiés démontraient clairement les corrélations entre l'exposition aux pesticides et le lymphome non hodgkinien.
Une équipe française de l'Agence Internationale pour la Recherche du Cancer a effectué une étude épidémiologique qui couvre près de trois décennies. On peut espérer qu'elle sera prise au sérieux dans le monde entier.

Phénoxyherbicides et lymphome

Cette recherche a étudié principalement 6 phénoxyherbicides qui sont clairement associés à 3 types de lymphomes non hodgkinien. Il est évident que d'autres risques pour la santé associés à ces herbicides sont relatés par cette étude dont les plus connus sont les problèmes de développement et de reproduction.

Le lymphome, parfois précisé comme non hodgkinien (LNH) est un cancer du sangqui provient du système lymphatique. Il est très fréquent aux États-Unis plus que c'est le sixième type de cancer parmi les plus communs. Actuellement, à travers le monde, il représente environ 37 % de tous les cancers.

Ces données sont très inquiétantes compte tenu du fait que l'utilisation de ces herbicides s'est excessivement accrue depuis le début des années 2000.

Des insecticides organophosphorés ou contenant du lindane (encore utilisé pourtraiter les poux) ont également été associés au développement du LNH. Il en est de même pour le fameux glyphosate contenu dans le Roundup et fabriqué par la multinationale Monsanto.

Doit-on rappeler que la solution proposée par Monsanto au problème des mauvaises herbes résistantes, à savoir le glyphosate, est l'un des ingrédients actifs du tristement célèbre Agent orange, utilisé pendant la guerre du Vietnam ?


Commentaire : Glyphosate que l'on retrouve absolument partout, grâce aux bons soins de Monsanto :

- Air et eaux de pluies positifs au Roundup de Monsanto


Des résidus de glyphosphate partout

Une recherche révolutionnaire publiée l'été dernier a révélé un mécanisme jusqu'alors inconnu des dommages causés par le glyphosate. Ses auteurs ont conclu que les résidus de glyphosate présents dans la plupart des aliments transformés en occident potentialisent les effets néfastes des autres résidus et toxines chimiques alimentaires ou environnementales. Ce qui ne ferait qu'accroître les risques de maladies.

On trouve des résidus de glyphosate principalement dans les produits dérivés de betterave, de soja et de maïs. Ce qui expliquerait en partie l'augmentation desproblèmes de santé, des taux de cancer et des anomalies congénitales au cours de cette dernière décennie dans des pays comme l'Argentine.

Rappelons que c'est justement au cours de cette dernière décennie qu'y ont été introduites les cultures de maïs et de soja et que les malformations de naissance y ont quadruplé.
Selon les experts, les taux de cancer, l'infertilité et les dysfonctionnements endocriniens pourraient atteindre des niveaux catastrophiques en Argentine au cours des 10-15 prochaines années.

D'autres pays comme le Sri Lanka, l'Inde et la côte Pacifique de l'Amérique centrale (le Salvador, le Nicaragua et le Costa Rica) comptent les morts d'agriculteurs par dizaines de milliers à cause du mariage toxique du Roundup avec d'autres engrais.
Ces maladies et autres anomalies sont similaires à celles présentées par les anciens combattants du Vietnam ou celles qui ont touché des centaines de milliers d'enfants vietnamiens nés peu après la guerre.

Malgré ses nombreux désastres humains, ce produit reste encore l'un des herbicides les plus utilisés à travers le monde.


Commentaire : Et rien que pour ceci, Monsanto devrait être assigné pour crime contre l'humanité :

- Le Roundup serait la principale cause de la maladie caeliaque selon des chercheurs
- Le Roundup accusé de causer cancers et Parkinson
- Le Roundup de Monsanto détruit les cellules rénales humaines
- L'herbicide Roundup de Monsanto détruit la testostérone et la fécondité masculine
- Le Roundup de Monsanto, lié à la stérilité, trouvé dans tous les échantillons d'urine analysés
- Les autorités de réglementation savaient que le Roundup provoque des anomalies congénitales
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 16:43
Merci Jasperisme!

J'avais vu l'article mais je ne voulais pas le mettre de peur de "saturer" les gens avec des informations!


<-)

Modifié le jeudi 26 juin 2014 à 16:43

jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 16:59
Citation de "frisounet"Merci Jasperisme!

J'avais vu l'article mais je ne voulais pas le mettre de peur de "saturer" les gens avec des informations!


<-)


Je sais,je suis du genre saturateur plus que pas assez lolll
Mais C'est juste pour faire réveillez le monde !!
panthere3
65 Donnacona
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 18:51
Citation de "jasperisme"Citation de "frisounet"Merci Jasperisme!

J'avais vu l'article mais je ne voulais pas le mettre de peur de "saturer" les gens avec des informations!


<-)


Je sais,je suis du genre saturateur plus que pas assez lolll
Mais C'est juste pour faire réveillez le monde !!


k lice...peine perdu...
Ils crèvent...pis encore ils nous croient pas...
oups ! je pense ça pas d'allure mon affaire...
Stie...de Round Up... :)

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2014 à 20:21
Citation de "jasperisme"Citation de "frisounet"Merci Jasperisme!

J'avais vu l'article mais je ne voulais pas le mettre de peur de "saturer" les gens avec des informations!


<-)


Je sais,je suis du genre saturateur plus que pas assez lolll
Mais C'est juste pour faire réveillez le monde !!




<-)
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 27 juin 2014 à 12:19
Citation de "panthere3"Citation de "jasperisme"Citation de "frisounet"Merci Jasperisme!

J'avais vu l'article mais je ne voulais pas le mettre de peur de "saturer" les gens avec des informations!


<-)


Je sais,je suis du genre saturateur plus que pas assez lolll
Mais C'est juste pour faire réveillez le monde !!


k lice...peine perdu...
Ils crèvent...pis encore ils nous croient pas...
oups ! je pense ça pas d'allure mon affaire...
Stie...de Round Up... :)





Ouais Panthere3,

Par contre, bcp bcp d'agriculteurs sont pris dans l'engrenage et même s'ils savent encore mieux que la plupart des gens qui ne pratiquent pas ce métier,...les conséquences, car souvent eux mêmes devenus très malades, étant exposés à des produits très toxiques et super concentrés, (ex: pommiculteurs 8 pulvérisations par été)...ne voient pas comment en sortir.

D'autres, pour différentes raisons, décrochent complètement et réorientent leurs fermes et leurs cultures vers le naturel, ou le bio. (virage extrêmement difficile).

Ensuite sachant tout ça, c'est à nous, consommateurs que revient la possibilité de faire changer la production d'un sens vers l'autre. Encourager ces marchés. Au début, plus cher monétairement, mais plus la demande sera grande, plus les prix vont tendre vers la baisse et même probablement plus bas que le conventionnel. Et la santé, l'apport de vitamines, etc...a aussi une valeur, souvent qu'on met de coté. Et pourtant....

Quelques parts de marché de plus par année, il faut continuer à encourager.



Modifié le vendredi 27 juin 2014 à 12:25